Escapade à Copenhague


Au courant du mois de juin (je commence à peine mon blog, je suis déjà à la bourre!), je me suis envolée quelques jours au Danemark pour découvrir Copenhague. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller deux fois étant plus petite, mais comme pour d'autres voyages, je n'en avais aucun souvenir. Au final, c'était donc une totale découverte pour moi. J'ai découvert une ville où il faisait bon vivre. Nous avons eu du beau temps pendant tout le séjour, et on en a profité pour se balader entièrement à vélo -histoire de s'adapter à la coutume locale-.



A peine arrivée, j'ai voulu remplir le cliché et aller directement sur la rue la plus connue de la ville : Nyhavn ("nouveau port" en danois). Même si c'était vraiment bondé de touristes, j'ai trouvé ça très agréable, car il y avait plein de restaurants et de bars sympathiques aux abords du port. C'était pas donné du tout, mais on y a quand même mangé car on sortait de l'aéroport et on mourrait de faim, mais avec le soleil, la terrasse, la vue, c'était vraiment top. Et surtout, toutes les maisons étaient repeintes et en très bon état. Cela donnait un ensemble très joli et coloré. 




Parmi les choses que j'ai préféré voir et visiter à Copenhague, il y a eu le jardin botanique, avec des roseraies, des serres avec des cactus, et une en particulier qui était énorme, très haute sous plafond, avec des plantes tropicales. Je n'ai pas pu y prendre de photos car il faisait une chaleur à mourir et surtout il faisait très humide et mon appareil photo était recouvert de buée au bout d'une demi seconde. Le parc d'attraction de Tivoli était aussi très cool : c'est un des parcs d'attraction les plus anciens d'Europe. A l'intérieur, évidemment, des attractions, mais surtout une architecture assez chouette avec différentes ambiances (japonaise, arabe, etc.)




Au cours du séjour, nous avons visiter "Rosenborg" (borg voulant dire chateau), aujourd'hui non habitée par la famille royale. J'ai trouvé le lieu très sombre, mais les jardins relativement sympathiques. En revanche, j'ai vraiment été séduite par "Amalienborg", une autre résidence de la famille royale. La décoration était très chargée, dans le style rococo, donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de dorures. La bibliothèque était particulièrement impressionnante, sur deux étages avec un mini ascenseur dans un coin pour aller chercher les livres en hauteur!




De manière générale, se balader dans la ville était vraiment très agréable. Pleins de petits quartiers sont très colorés, et les maisons bien entretenues. J'en ai d'ailleurs birn profité pour y prendre quelques photos touristiques hyper cliché, avec par exemple le vélo posé contre la porte d'entrée. En espérant que cela rende justice à l'ambiance de Copenhague.



Des bisous,                     
Manon                      

0 commentaires